Fonctionnement

Home / Zone -10 / Fonctionnement

Le cercle fonctionne comme tout autre groupe civilisé, néanmoins afin d’assurer son fonctionnement sous la forme loi 1901, nous avons un bureau composé d’un président , d’un trésorier et d’un secrétaire . Des statuts sont déposés et un compte bancaire est créé .

Un calendrier de sorties est ouvert sur ce site . Il existe une sortie officielle par jour ouvrable, la réservation de ce jour est choisie par un responsable de  sortie autonome , mais rien n’empêche un second groupe  d’aller plonger ailleurs voire d’aider un autre club , ou de participer à une action  tel un nettoyage , une action en faveur d’enfants et d’autres associations .

la sortie officielle aura le bloc d’o² , les autres devant se débrouiller.

Chaque responsable de sortie doit avant tout se mettre en conformité avec le pays dans lequel le cercle s’immerge. Ceci afin de garantir le bon fonctionnement selon les prérogatives de chacun et les lois en vigueur .

Sachant que deux niveaux 2 , deux open , peuvent plonger ensemble , mais encore une fois en fonction du pays ! c’est pour cela que les niveaux 1 ffessm doivent avoir leur moniteur dès leur inscription ,ce qui les rend « autonomes ».

Les formations ne sont pas exclues . Elles sont réalisées par les personnes compétentes selon leur volonté , personne n’est obligé de former ou d’encadrer . Maintenant si un P2 ou  Advanced plonge à -40m avec un qualifié , cette plongée peut servir pour améliorer les compétences et ainsi contribuer à la formation sans que cette plongée ne devienne une corvée pour le moniteur .

Il est donc évident que chaque plongée  loisir pourra être validée par n’importe quel moniteur et ainsi contribuer à la multiple formation de la personne .

Exemple : un P 2 ffessm peut se voir délivrer un niveau 3  et en même temps le Rescue PADI ou autre formation !

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search